Je veux utiliser panneaux SIP sur mon prochain projet. Sont-ils couverts dans les codes du bâtiment?

posté par:

Je veux utiliser panneaux SIP sur mon prochain projet. Sont-ils couverts dans les codes du bâtiment?

Au moment de décider si les panneaux SIP sont un bon choix pour votre prochain projet de construction, Il est bon de savoir qu'ils sont conformes aux codes du bâtiment, sont incroyablement forte, et extrêmement économe en énergie, et utilisés pour construire des centaines de millions de pieds carrés de bâtiments chaque année.

Au fil des ans, produits sont acceptées ou rejetées par une combinaison de l'opinion publique, recherche, et application pratique. Tous jouer un rôle pour déterminer si un produit reste ou va. Heureusement pour panneaux SIP, le verdict a débarqué carrément sur le côté de rester dans les parages. Ils ne sont pas parfaits, mais ils ne jouissent pas des niveaux très positifs de l'acceptation. Panneaux SIP sont, en tout, un produit de construction grande, techniquement solide, écrit dans l'importance commerciale résidentielle et légère et aux codes de construction du bâtiment. Même les codes internationaux. Si, Si vous vous demandez que si SIP sera « hold up » et produire une structure techniquement solide la réponse courte est oui. En réalité, Si les panneaux SIP ne étaient pas viables, puis les 100 de millions de pieds carrés d'espace de construction construits en utilisant PIS chaque année n'existerait.

Les panneaux SIP ont quelques inconvénients que vous devriez être au courant, cependant; ces inconvénients sont contraintes liées à la production prédominent ce qui les rend indisponibles pour la plupart du monde et nous décrivent ceux inconvénient dans cet article: Justification pour construire vos propres panneaux SIP si vous êtes dans la construction, notamment à l'international!

Pour mieux comprendre si les panneaux SIP sont un bon choix pour votre projet de construction, vous devez avoir une connaissance rudimentaire de ce que les panneaux sont SIP. Ils sont principalement fabriqués à partir de deux matériaux: un noyau de mousse et un matériau en feuille (revêtement) qui servent de murs intérieurs et extérieurs. Les peaux sont collées au noyau et ainsi, les trois pièces deviennent un seul panneau composite structurel. Une fois que les panneaux sont constitués, ils sont coupés à la taille et transportés sur le chantier et assemblés pour créer l'enveloppe du bâtiment. Le processus d'assemblage est très rapide, une petite maison peut être Assemblée en aussi peu que quelques jours. Voici un petit document d'amorce avec des croquis et des graphiques illustrant les configurations et utilisations du panneau SIP variées.

SIP Construction Basic

Quelle est la force sont de SIP et sont-ils sûrs?

Panneaux SIP sont incroyablement forte. Ils se comportent un peu comme un I-Beam et le plus épais du panneau le plus fort, il est. En outre, Panneaux SIP offrent un grand cisaillement et à la flexion hors du plan de chargement. Leur capacité à résister bi-axial de flexion et cisaillement latéral rend acceptable pour les toits et les planchers ainsi. En réalité, Les panneaux SIP sont acceptables comme des murs de refend dans toute conception parasismique admissibles1.

Ces caractéristiques de performance assurent également la charge élevée du vent et de la résistance de charge de neige et les plus hautes structures construit exclusivement SIP est de 4 histoires. Cela signifie que lorsque vous construisez avec des petites gorgées, aucune ossature secondaire est nécessaire, sauf dans le cas de grandes étendues ouvertes d'un bâtiment. Cela les rend idéales pour la plupart des modèles de maison petites typiques où étendues ouvertes ne sont pas présents et la structure est généralement 1 ou 2 Tall Stories.

Pour assurer la sécurité, Panneaux SIP continuent de subir des tests et de l'inclusion dans les codes de construction. L'utilisation acceptable des panneaux SIP peut être trouvée dans les codes et les normes suivantes:

  • 2012 Section internationale Résidentiel code R613: Construction structuraux isolés mur Panel
  • APA, L'Association bois machinée (2007). “Guide produit APA: Panneaux structuraux isolés”
  • NTA Inc., “Évaluation de la conformité Code avec 2006 et 2009 International Building Code et 2006 et 2009 International Code résidentiel”
  • Panel Association structuraux isolés, “SIPS en IRC”

Quelles applications sont couverts par les codes?

"Structuraux isolés panneaux muraux sont inclus dans la CEI pour des panneaux muraux qui sont 4,5 en. et de 6,5 à. d'épaisseur et jusqu'à 10 pi. grand. En outre, le chantier doit être limité à une vitesse de conception maximale du vent 130 mph "; une neige sur le toit / charge maximale en direct 70 PSF 2.

Utilisez cette carte comme un guide, consulter les conditions locales et des codes de conformité. Si vous êtes dans une zone de vent évalué à 130 mph ou moins, SIPS peuvent être utilisés dans votre projet.

code du bâtiment vent carte

Quels sont les avantages d'avoir SIP inclus dans les codes du bâtiment?

"Pour les bâtiments à l'intérieur des paramètres IRC Section R614, le cachet d'un ingénieur agréé ne est pas nécessaire pour approbation dans les pays qui ont adopté le Code international de construction résidentielle. Le CEI reconnaît panneaux structuraux isolés égale à d'autres systèmes de construction dans le Code Résidentiel ". 2

Vais-je être capable de produire SIP de code approuvé sans un rapport d'évaluation ICC-ES?

Les fabricants ne sont pas tenus d'avoir un rapport d'évaluation ICC-ES enregistré pour produire SIP pour les applications dans les paramètres de l'article R614. Bien qu'un rapport d'évaluation ne est pas nécessaire, Section R614 exige que tous les panneaux structuraux isolés soient fabriqués conformément à un programme de contrôle de la qualité approuvé par un organisme d'assurance qualité de tiers qui est accrédité par le Service international de l'accréditation. 2

Comment thermiquement sont capables de SIP?

Panneaux SIP sont l'un des produits les plus largement utilisés et généralement admises à utiliser pour obtenir une valeur isolante élevée dans les bâtiments. SIPS sont construits avec des noyaux de mousse, et ces noyaux de mousse fournissent la plupart des propriétés isolantes. Les deux types de noyaux les plus souvent utilisés sont le polystyrène et le polyuréthane. Des deux, polyuréthane a la cote plus élevée. Aussi, Panneaux SIP sont utilisés pour produire des logements certifié LEED et «nette zéro» logements.

 

ÉpaisseurEPSPUR
Densité dans le Panneau (lb / ft3)0.902.3-2.5
4-1/2″13.122.7
6-1/2″19.935.1
8-1/4″26.046.0
10-1/4″32.9N / A
12-1/4″39.8N / A

 

Lors de l'achat ou de la fabrication de panneaux panneaux en utilisant le système IADDIC, vous obtiendrez Les mousses de polyuréthanne de construction. Non seulement ces mousses de construction offrent d'excellentes valeurs d'isolation, mais ils sont extrêmement condensés en expansion 20-40 fois lorsqu'il est utilisé.

Une question que nous recevons souvent sur les codes est de personnes qui veulent comprendre les codes dans leur région. Il est impossible de connaître les codes partout, surtout au niveau international. Cependant, si votre immeuble est conforme à la IBC / IRC alors l'utilisation de SIPS est autorisé. Ce est à vous de déterminer si le bâtiment répond à vos codes locaux. Si le bâtiment est conforme au code, puis les panneaux devraient satisfaire le code ainsi.

Remarques:

1.0 Institut national de la science du bâtiment “http://www.wbdg.org/resources/SIPS.php#RCAS” 2.) SIPS en IRC “http://www.SIPS.org/Technical-information/SIPS-in-the-IRC”

Richard Grabowski
Abris et le logement convenable sont plus que de simples produits; ils fournissent la sécurité, permettre le développement durable, unir les familles, et aider à établir des communautés stables. Notre but à IADDIC est d’apporter le meilleur de la technologie, au moindre coût, dans le volume le plus élevé, nous pouvons en effet abordable pour logements abordables.
Richard Grabowski sur FacebookRichard Grabowski sur GoogleRichard Grabowski sur LinkedinRichard Grabowski sur PinterestRichard Grabowski sur Twitter
0

I Want To Use SIP Panels on My Next Project. Are They Covered in Building Codes?

I Want To Use SIP Panels on My Next Project. Are They Covered in Building Codes?

When deciding if SIP Panels are a good choice for your next construction project, it is good to know they conform to building codes, are incredibly strong, and extremely energy efficient, and used to build hundreds of millions of square feet of buildings each year.

Over the years, products are accepted or rejected by a combination of  public opinion, research, and practical application.  All play a role in determining if a product stays or goes.  Fortunately for SIP panels, the verdict has landed squarely on the side of sticking around.  They are not perfect, but they do enjoy very positive levels of acceptance. SIP Panels are, all in all, a great building product, technically sound, and written into the major residential and light commercial building construction codes. Even the international codes.  So, if you are wondering if SIP’s will “hold up” and produce a technically sound structure the short answer is yes.  As a matter of fact, if SIP Panels were not viable, then the 100’s of millions of square feet of building space built using SIPs each year wouldn’t exist.  

SIP Panels do have some drawbacks you should be aware of, however; these drawbacks are predominately production related constraints making them unavailable to most of the world and we outline those drawback in this article: Rationale for Building your own SIP Panels if you are in construction, especially internationally!

To better understand if SIP Panels are a good choice for your construction project you must have a rudimentary understanding of what SIP Panels are.  They are primarily made from two materials: a foam core and sheet material (sheathing) that serve as the interior and exterior walls.  The skins are bonded to the core and thus, the three pieces become a single structural composite panel.  After the panels are made they are cut to size and transported to the job site and assembled to create the building envelope.  The assembly process is very quick, a small house can be assembled in as little as a few days.  Here is a little primer document with sketches and graphics depicting the varied SIP Panel configurations and uses.  

Basic SIP Construction 

How strong are SIP’s and are they safe?

Sip panels are incredibly strong.  They behave much like an I-Beam and the thicker the panel the stronger it is.  In addition, SIP Panels offer great shear and out of plane flexural loading.  Their ability to resist bi-axial bending and lateral shear makes them acceptable for roofs and floors as well.  As a matter of fact, SIP Panels are acceptable as shear walls in all seismic design categories1.   

These performance characteristics also ensure high wind load and snow load resistance and the tallest structures constructed exclusively of SIP’s is 4 stories.  This means when you are building with sips, no secondary framing is needed except in the case of large open expanses of a building.  This makes them ideal for most typical small house designs where open expanses are not present and the structure is typically 1 or 2 stories tall.

To ensure safety, SIP Panels continue to undergo testing and inclusion into building codes.  The acceptable use of SIP panels can be found in the following codes and standards:

  • 2012 International Residential Code Section R613: Structural Insulated Panel Wall Construction
  • APA, The Engineered Wood Association (2007). “APA Product Guide: Structural Insulated Panels”
  • NTA Inc., “Evaluation of Code Compliance with 2006 and 2009 International Building Code and 2006 and 2009 International Residential Code”
  • Structural Insulated Panel Association, “SIPs in the IRC”

What applications are covered by codes?

“Structural insulated panel walls are included in the IRC for wall panels that are 4.5-in. and 6.5-in. thick and up to 10-ft. tall. In addition, the building site must be limited to a maximum design wind speed of 130 mph”; a maximum roof snow/live load of 70 psf 2.

Use this map as a guide, consult local conditions and codes for compliance.  If you are in a wind zone rated at 130 mph or less then SIPS can be used in your project.

 building code wind map

What are the benefits of having SIPs included in the building codes?

“For buildings inside the IRC Section R614 parameters, the stamp of a licensed engineer is not required for approval in jurisdictions that have adopted the International Residential Code. The IRC recognizes structural insulated panels as equal to other building systems in the Residential Code.” 2

Will I be able to produce code-approved SIPs without an ICC-ES evaluation report?

Manufacturers are not required to have a registered ICC-ES evaluation report to produce SIPs for applications within the parameters of Section R614. Although an evaluation report is not required, Section R614 requires that all structural insulated panels be manufactured under a quality control program approved by a third-party quality assurance agency that is accredited by the International Accreditation Service. 2

How thermally capable are SIP’s?

SIP Panels are one of the most widely used and generally accepted products to use to achieve high insulating value in buildings.  SIPS are constructed with foam cores and these foam cores provide most of the insulating properties. The two types of cores most frequently used are polystyrene and polyurethane.  Of the two, polyurethane has the higher rating.  Also, SIP Panels are used to produce LEED certified housing and “net-zero” housing.

 

Thickness EPS PUR
Density in Panel (lb/ft3) 0.90 2.3-2.5
4-1/2″ 13.1 22.7
6-1/2″ 19.9 35.1
8-1/4″ 26.0 46.0
10-1/4″ 32.9 NA
12-1/4″ 39.8 NA

 

When purchasing panels or making panels using the IADDIC system, you will be getting polyurethane construction foams.  Not only do these construction foams provide excellent insulation values but they are extremely condensed expanding 20-40 times when used.

One question we often get about codes is from people wanting to understand the codes in their area.  It is impossible to know about codes everywhere especially internationally.  However, if your building complies with the IBC/IRC then the use of SIPS is allowed. It is up to you to determine if the building meets your local codes.  If the building meets the code then the panels should meet the code as well.

Notes:

1.0 National Institute of Building Science “http://www.wbdg.org/resources/sips.php#rcas” 2.) SIPs in the IRC “http://www.sips.org/technical-information/sips-in-the-irc”

Richard Grabowski
Adequate housing and shelters are more than just products; they provide security, enable sustainable development, unite families, and help establish stable communities. Our focus at IADDIC is to bring the best technology, at the lowest cost, in the highest volume we can to make affordable housing indeed affordable.
Richard Grabowski on FacebookRichard Grabowski on GoogleRichard Grabowski on LinkedinRichard Grabowski on PinterestRichard Grabowski on Twitter
0

You must be logged in to post a comment.