Panneau isolant structural Foire aux Questions (FAQ)

 

Cette section de la FAQ répond aux questions courantes sur notre société. Voici un lien rapide à notre les produits de construction page: Si vous ne voyez pas la réponse à une question spécifique, se il vous plaît, Contactez-nous et nous allons revenir à vous tout de suite.

  • Ce qui fait IADDIC ??

    IADDIC fournit le matériel de construction, outils et matériaux nécessaires à la construction de haute qualité, durable, et panneaux SIP abordables pour la construction de structures à travers le monde. Nous avons une suite évolutive des systèmes de fabrication du panneau SIP pour répondre à peu près les besoins de l'enveloppe du bâtiment de quiconque de refuges à des maisons et des bâtiments commerciaux.

  • Que puis-je construire avec IADDIC?

    La suite des matériaux de construction, Outils de construction, et matériels de chantier, il est possible de construire presque ne importe quoi. La première exigence, Bien sûr, consiste à laisser nous vous aider à déterminer ce qui est nécessaire pour votre projet. S'il vous plaît soumettre une demande de devis.

  • Où puis-je construire?

    Nous avons conçu nos systèmes pour être utilisé ne importe où dans le monde. la construction internationale est entravée par la disponibilité limitée des matériaux de construction de qualité et trop souvent les gens essaient d'importer des produits finis ou des produits préfabriqués. Nous croyons que l'amélioration de la qualité de la construction internationale (en particulier le logement) exige matériaux conformes de code et des processus qui se appuient autant de contenu local que possible.

  • Comment puis-je savoir quel système de construction est le mieux pour ma demande?

    Si vous avez des questions à tous, s'il vous plaît ne pas hésiter à contactez-nous. Nous ferons de notre mieux pour vous guider dans le processus de sélection.

  • Avez-vous une déclaration d'impact environnemental?

    Nous vous faisons et il est disponible sur notre bibliothèque de médias de construction.

  • Y at-il des vidéos relatives aux abris?

    Oui, tu peux voir le PBS3000 en action ici.

  • Y at-il des informations sur la résistance d'isolement?

    Mousse structurale et composites ont été utilisés dans l'industrie de la construction depuis des années, mais le plus souvent vu sous forme de panneaux, ou structurel panneaux isolés. La valeur R moyenne pour la mousse de polyuréthane est R 6.5.

    Le “R” La valeur des bâtiments finis peut se situer entre R-18 et R-30 et de plus en fonction de l'épaisseur désirée du panneau. Sensiblement plus élevé que la plupart des maisons aux Etats-Unis.

  • Qui ne vend IADDIC à?

    IADDIC vend aux entreprises et aux organisations engagées dans la construction de structures tant au niveau national et international. Nous vendons aux entrepreneurs qui travaillent partout dans le monde qui sont engagés dans la construction commerciale, la construction résidentielle et même la mission organisation d'esprit construire de petites maisons et abris de secours en cas de catastrophe. Tu peux trouver l'application SIP Panel idées ici.

  • Quand les usines mondial mobiles disponibles à l'achat?

    Les usines Global Mobile sont disponibles pour les travaux de conception personnalisée à tout moment. Les usines ne sont pas disponible pièces et doivent être conçus et fabriqués par la spécification des clients.

 

Plus d'infos sur SIP Panel Construction

Plus de détails sur les panneaux SIP

Plus d'infos sur Abris SIP

Plus d'infos sur SIP Maisons

 

Demande de soumission

 

Cette section FAQ répond à des questions au sujet de notre entreprise et nos produits. Des produits spécifiques portent leurs propres sections de la FAQ alors assurez-vous de les vérifier ainsi. Vous pouvez toujours trouver un aperçu de nos systèmes de panneaux de construction structuraux isolés en visitant notre Panneau SIP Guide d'équipement de construction. Si vous ne voyez pas la réponse à une question spécifique, se il vous plaît, Contactez-nous et nous allons revenir à vous tout de suite.

Général SIP questions du Groupe spécial

  • Pourquoi IADDIC fournit SIP Panel Building Systems?

    Nous n'aimons vraiment savoir l'un des meilleurs systèmes de construction, Panneaux SIP, ne sont pas disponibles pour la plupart des constructeurs; au pays ou à travers le monde et nous croyons que nous pouvons aider à améliorer la construction dans les zones où la construction traditionnelle ne peut pas répondre à la demande. Panneaux SIP ont été en usage aux États-Unis depuis les années 1950 et sont le système de construction le plus économique de construire avec. Le problème est que la plupart des fabricants ne peuvent desservir les zones locales ou régionales faisant Panneaux SIP indisponible pour la plupart du monde. Et même si elles expédiées panneaux pour la construction à l'échelle internationale, le coût de leur expédition à peu près lingettes toutes les économies de coûts de leur utilisation. Aussi, il est indéniable que les économies combinées de l'utilisation de la main-d'œuvre locale, les coûts des matières compétitifs, et l'expédition la plus efficace de toutes les matières premières utilisées dans la construction donne le constructeur du système de construction de logements véritablement abordables et un avantage imbattable des coûts.panneaux de construction sip sur camion structurel isolés Panel Foire aux questions

  • Qu'est-ce qu'un panneau SIP?

    Panneaux SIP, autrement connu sous le nom Panneaux structuraux isolés sont typiquement deux couches externes de matériau de revêtement structural séparées par une âme isolante.

  • Qu'est-ce que les panneaux SIP Remplacer?

    Panneaux structuraux isolés remplacer les murs et le toit des systèmes les plus courants qui composent l'enveloppe du bâtiment. Y compris le / isolant / système de revêtement mural classique stud. Les panneaux peuvent être fabriqués pour être “complet” en ce qu 'elles comprennent des peaux qui servent de surfaces intérieures et extérieures. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez MgO. Beaucoup ont utilisé le revêtement tels que OSB pour les parements extérieurs et les cloisons sèches pour parements intérieurs. Cependant, ces matériaux nécessitent une protection supplémentaire pour les protéger contre les éléments (la pluie et de l'humidité) et utilise.

À propos du panneau de base SIP

  • Ce qui rend un panneau SIP?

    Les panneaux SIP sont constitués d'une feuille extérieure et intérieure de matériaux de construction comme le contreplaqué, OSB, ou L'oxyde de magnésium (MgO) et un noyau interne de mousse structurelle. panneaux structuraux isolés sont fabriqués avec l'un des trois types de noyaux: polystyrène expansé moulé (DÉPUTÉS), polystyrène extrudé (XEPS), et uréthane (le polyuréthane et polyisocyanurate sont des types d'uréthane).

    IADDIC a choisi mousse structurelle polyuréthane parce qu'ils sont les plus respectueux de l'environnement et ont des valeurs d'isolation généralement plus élevées. Mousse polyuréthane structurel est également très condensé: Mousse polyuréthane structurel augmente entre 20 – 40 fois lorsqu'il est utilisé dans les panneaux. Cela signifie navires rien plus efficacement.

    Aussi, Panneaux isolants structurels sont 100% liées entre elles par de la mousse. Contrairement à l'utilisation EPS, qui a besoin de collage entre la peau et le noyau, mousses de polyuréthane "dans" la peau créant un lien sur toute la surface de sorte adhérence est garantie.

  • Quel est le noyau de mousse en?

    Après des années de recherche et de développement, IADDIC a réglé sur un polyuréthane mousse structurelle nous appelons SIH parce polyuréthane offre la meilleure opportunité de construire économiquement et rapidement tout en étant difficile et sécuritaire pour l'environnement.

  • Comment l'environnement sécuritaire est en mousse?

    Il y a beaucoup de mousses et beaucoup ont des effets secondaires négatifs sur l'environnement. La mousse de IADDIC a été faite en utilisant des agents gonflants qui sont zéro la couche d'ozone et émettent aucun gaz à effet de serre.

    En bref, IADDIC matériaux sont respectueux de l’environnement sécuritaire et non dangereux; SIH est également conforme à l'accord et les protocoles de Kyoto (en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre- GES), ainsi que le protocole de Montréal (la couche d’ozone-non). mesures de sécurité normales sont toujours nécessaires lors de l'exécution des activités de construction.

  • Avez-vous une déclaration d'impact environnemental?

    Nous vous! Notre déclaration d'impact sur l'environnement est disponible sur notre Panel SIP bibliothèque multimédia. S'il vous plaît assurez-vous de faire défiler la bibliothèque technique

Structural insulated Panels et la propagation de la flamme ou la résistance au feu

  • Les matériaux sont-Panel SIP que vous vendez résistant à la flamme?

    IADDIC SIH est évalué à la classe B de résistance au feu. Les peaux de MgO ont une propagation de la flamme de zéro (la higest cote de protection et sont testés selon la norme ASTM E162.

    La note de propagation des flammes d'un matériau est déterminée par le matériau soumettant placé dans un tunnel horizontal à une flamme de gaz (Figure 2). Un matériau combustible sera classé dans la classe A, classe B, ou de classe C en fonction de sa performance dans ce test. Un matériau classé dans la classe A aura une propagation de la flamme inférieure, et donc une meilleure cote de rendement, d'un matériau de classe C. Les résultats de la flamme se propagent les résultats des tests dans une note numérique. Si la valeur numérique est inférieure à 25, puis une classe Un indice de propagation de la flamme est affectée. Les valeurs numériques de classe B sont entre 25 et 75. Les valeurs ci-dessus 75 entrent dans la catégorie de classe C. La plupart des espèces de bois commerciales ont un indice de propagation des flammes entre 90 et 160 (Laboratoire des produits forestiers, 1999).

    ASTM Ei62 Importance et utilisation: Chapitre 5.1 Cette méthode d'essai fournit une méthode d'essai de laboratoire pour mesurer et comparer l'inflammabilité des matériaux de surface lorsqu'elle est exposée à un niveau d'énergie de chaleur rayonnante prescrite. Il est destiné à être utilisé dans les mesures de l'inflammabilité de surface des matériaux exposés au feu. Le test est effectué en utilisant de petits échantillons représentatifs, dans la mesure du possible, de la matière ou de l'assemblage en cours d'évaluation. (Exemple: en fonction de leur épaisseur, stratification, et tout substrat potentiel.)

Comment faire pour l’utilisation de panneaux isolés structuraux

  • Quelles sont les tailles des panneaux SIP?

    Les panneaux SIP sont disponibles dans une variété de tailles dictées par les peaux utilisées. Aux Etats-Unis un matériau en feuille vient dans la norme 4 X 8 feuilles ou 4 X 10 feuilles. Dans de nombreux autres pays, la taille de feuilles est 1220 X 2440 mm. Il convient de noter que les tailles plus grandes et plus petites peuvent être réalisées avec Systèmes de construction de panneau SIP sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques du projet, y compris les panneaux jusqu'à 8 'de largeur et 24' de long]

  • Comment les panneaux SIP emboîtent pendant la construction?

    Lors du panneau SIP une rainure périmètre est créé. Si un panneau sandwich est coupé et la rainure est perdue, ou si un groupe spécial doit être spécialement entaillé afin qu'ils emboîtent; utiliser IADDIC routeur de bord de panneau. Il existe plusieurs techniques mixtes utilisés dans la construction du panneau SIP. Dans tous les cas, une spline est insérée dans la rainure des deux panneaux qui sont jointes ensemble. La spline est maintenu en place avec une combinaison d'adhésifs et de vis. Le type, taille et nombre, des cannelures est une considération de conception ingénierie et peut être ajusté pour exigence professionnelle particulière. Enfin, splines peuvent être faites de beaucoup de choses, le bois et l'acier sont fréquents et le sont aussi fabriqués à partir de splines plus minces panneaux SIP coupées à la largeur requise.

    S'il vous plaît voir le Construire Basic document et le Assemblée Détail pour de plus amples renseignements, les documents

  • Quelle est la meilleure façon de sceller un joint Panel SIP?

    Utilisez calfeutrage et de calfeutrage pistolets pour sceller les coutures.

  • Quelle est la meilleure façon de couper un panneau SIP?

    Une scie circulaire sur-dimensionnés est utile pour couper des panneaux plus minces de SIP. Grandes panneaux SIP sont coupés le plus efficacement avec une scie circulaire munie d'une lame de scie à chaîne. Voir notre Outils de construction page pour plus d'informations.

  • Ai-je besoin de protéger les panneaux avant utilisation?

    Bien que le stockage des panneaux structuraux isolés, les protéger contre les dommages en les gardant couverts. Il est préférable de les garder au sec comme OSB et autres produits du bois se gonflent et devront sécher avant de l'utiliser.

  • Est-il nécessaire d'être un joint de dilatation?

    Il devrait y avoir écart entre les peaux de panneaux d'environ 1/8″

  • Est-ce que je fais quelque chose de spécial lors de l'installation des fenêtres et des portes?

    Lors de la création d'ouvertures (c'est à dire. Fenêtres), la mousse doit entaillée pour permettre un élément de charpente. Cette fente peut être faite en utilisant le routeur de bordure IADDIC. Une fois entaillé, insérer un élément d'encadrement dans l'encoche.

  • Comment Le câblage manipulé?

    poursuites de câblage et de plomberie sont généralement installés pendant que vous faites les panneaux. Cependant, chenillards peuvent être percés ou acheminés par la suite dans le panneau. Nous offrons une conduit chase forage dans ce but.

  • Peut SIP Panels être utilisés ci-dessous grade?

    Panneaux SIP construits à partir de MgO peaux de panneaux de ciment sont parfaits pour de longue durée en dessous des applications de qualité. Bois produits à peau ne font pas aussi bien en dessous de grade que les pourritures du bois.

  • panneaux MGO peuvent être fabriqués dans d'autres tailles?

    Oui, vous pouvez personnaliser la taille des panneaux: Longueur, Largeur, et épaisseur devant les panneaux sont faits. Les panneaux peuvent également être coupés dans pratiquement toute forme après le panneau est fait.

  • Panneaux MGO est utilisable comme un plancher?

    Oui, MGO panneaux SIP peut être utilisé dans un système de plancher assez facilement sur le sol au niveau du sol et appliquées sur un système de poutrelles de structure pour les étages supérieurs. Des précautions doivent être prises pour assurer que le système de solives de plancher peut supporter des charges anticipées.

  • panneaux MGO Peut être utilisé pour les toitures?

    Absolument! Panneaux MGO SIP ont un certain nombre d'avantages qui les rendent appropriés pour une application sur le toit: Ils sont résistants à l'eau et avoir une résistance de charge élevée. Ils peuvent être utilisés pour créer des toits qui sont plates ou campèrent.

  • Quelle est la cote de charge sur le toit?

    Typiquement, la charge morte est d'environ dix (10) livres par pied et de charges de tension sont carrées par rapport aux conditions géographiques et sont déterminés par l'emplacement.

  • panneaux SIP MGO Peut être utilisé comme murs intérieurs?

    Oui: Le point entier derrière le système IADDIC est de vous donner la souplesse nécessaire pour compléter l'enveloppe du bâtiment et le système de mur intérieur. Pour cette raison, vous n’avez pas besoin d’acquérir des matériaux supplémentaires ou d’embaucher d’autres commerçants de cadrage. Plus, en utilisant les panneaux structuraux isolés sur les murs intérieurs offre une protection accrue contre les incendies, masse thermique accrue, et une meilleure réduction du bruit. Ils font une grande charge murs porteurs.

Propriétés des panneaux isolants Structurellement isolés

  • Qu'est-ce qu'un pont thermique?

    Un pont thermique est tout ce qui transmet la convection thermique d’un côté du panneau à l’autre. Les joints sont les plus sensibles à la formation de ponts thermiques parce que le bois ou l'acier solide sont couramment utilisés pour relier les panneaux. Cependant en utilisant un panneau SIP plus mince découpées en bandes et utilisés comme épissures réduit ou élimine le pont thermique. Cette stratégie est normalement utilisée dans les systèmes de la maison nette zéro et passive.

  • Quelle est la valeur r d’une gorgée?

    La valeur R d'un SIP en utilisant la mousse de polyuréthane de structure SIH est d'environ R6.5 par pouce. De plus, les peaux de MgO offrent et supplémentaires .5R. Panneaux SIP Donc nominaux avec 3-1 / 2 "noyaux épais et ¼" à ½ "peaux MgO seront environ R23.75 (24).

  • "Quelle

    Une mesure de la résistance d'un matériau isolant ou d'un bâtiment au flux de chaleur, exprimée en tant que R-11, R 20, etc; plus le chiffre, plus la résistance au flux de chaleur.

A propos des panneaux de ciment Magnésium Oxide (MgO)

  • Pourquoi est-ce IADDIC recommande MgO?

    Il y a trois raisons importantes: Valeur r! peau MGO et polyuréthane noyau de mousse ont des valeurs d'isolation thermique très élevées. panneaux de ciment MGO sont résistants au feu. Il ne brûle pas, même quand une flamme de la torche 1000C est appliquée à la plaque de ciment MgO pour 45 minutes. MgO ne pourrit pas et résiste à des moules. Lorsqu'il est combiné avec les propriétés du polyuréthane cellulaire mousse structurelle fermée, ils créent des panneaux qui sont presque imperméables.

  • Y at-il différentes qualités de panneaux de ciment MgO?

    Oui. Tous les panneaux de ciment MgO sont créés égaux. Il existe essentiellement trois catégories avec lesquelles choisir. 1. conseils Code international conformes sont fabriqués aux Etats-Unis. Ils ont des cotes du code du bâtiment et ont des certifications concernant ces tests. 2. Un non-certifié – Qualité conseil contrôlée inspectés par des inspecteurs américains de qualité est disponible à partir de la Chine. 3. Un non conformes au code, la non-qualité contrôlée carte est disponible sur la Chine.

  • panneaux MGO peuvent être construites pour satisfaire aux différentes exigences du code du bâtiment?

    panneaux MGO ont été produits pour une grande variété d'exigences de construction. Nous allons travailler avec vous et l'autorité du bâtiment local pour confirmer les codes et les exigences de construction sont respectées.

  • L’eau affecte-t-elle les panneaux MGO?

    Oui et non. Le panneau de MgO pas briser et se désagrègent dans l’eau, comme le gypse, il est donc parfait pour les applications qui peuvent se mouiller. Cependant; produits MGO sont connus pour les effets corrosifs sur les fixations causées par le chlorure de magnésium (MgCl2) qui est utilisé pour fabriquer les panneaux de ciment MgO. Le MgCl2 peut corroder les fixations métalliques non traitées.

 

panneaux SIP ont été utilisés dans la construction aux États-Unis depuis les années 1950 et ont été inventé dans les années 1930.

Applications du panneau Exemple SIP

Applications du panneau SIP

Plus d'infos sur SIP Panel Construction

Plus de détails sur les panneaux SIP

Plus d'infos sur Abris SIP

Plus d'infos sur SIP Maisons

 

Demande de soumission

Structural Insulated Panel Frequently Asked Questions (FAQ’s)

 

This FAQ section answers common questions about our company. Here is a quick link to our building and construction products page: If you do not see the answer to a specific question then please, Contact us and we will get back to you right away.

  • What does IADDIC’s do?
    IADDIC provides the construction equipment, tools and materials needed to build high quality, durable, and affordable SIP Panels for building structures across the globe. We have a scalable suite of SIP Panel manufacturing systems to meet just about anyone’s building envelope needs from shelters to houses and commercial buildings.
  • What can I build using IADDIC?
    The suite of Construction Materials, Construction Tools, and Construction Equipment makes it possible to build almost anything. The first requirement, of course, is to let us help you determine what is needed for your project. Please submit a request for quote.
  • Where can I build?
    We have engineered our systems to be used just about anywhere in the world. International construction is hampered by the limited availability of quality construction materials and too often people try to import finished goods or pre-fabricated products. We believe improving the quality of international construction (especially housing) demands code compliant materials and processes that leverage as much of the local content as possible.
  • How do I know what construction system is best for my application?
    If you have any questions at all, please do not hesitate to contact us. We will do our best to help guide you in the selection process.
  • Do you have an environmental impact statement?
    We sure do and it is available on our construction media bookshelf.
  • Are there any videos pertaining to the shelters?
    Yes, you can see the PBS3000 in action here.
  • Is there any information about insulation resistance?
    Structural foam and composites have been used in the construction industry for years, though most commonly seen in panel form, or structural insulated panels. The average R value for polyurethane foam is R 6.5.

    The “R” value of the finished buildings can be between R-18 and R-30 and higher depending on the desired thickness of the panel. Notably higher than most homes in the USA.

  • Who does IADDIC sell to?
    IADDIC sells to businesses and organizations engaged in the construction of structures both domestically and internationally. We sell to contractors working anywhere in the world who are engaged in commercial construction, residential construction and even the mission minded organization building small houses and disaster relief shelters. You can find SIP Panel application ideas here.
  • When will the Global Mobile Factories be available for Purchase?
    Global Mobile Factories are available for custom design work at any time. The factories are not stock items and must be designed and manufactured per the customers specification.

 

More About SIP Panel Construction

More About SIP Panels

More About SIP Shelters

More About SIP Houses

 

Request A Quote

 

This FAQ section answers questions about our company and our products. Specific products carry their own FAQ sections so be sure to check them out as well. You can always find an overview of our structural insulated panels construction systems by visiting our SIP Panel Construction Equipment guide. If you do not see the answer to a specific question then please, Contact us and we will get back to you right away.

General SIP Panel Questions

  • Why is IADDIC providing SIP Panel Building Systems?
    We really dislike knowing one of the best building systems, SIP Panels, are not available to most builders; domestically or around the world and we believe we can help improve construction in areas where traditional construction can not keep up with demand. SIP Panels have been in use in the US since the 1950’s and are the most economical construction system to build with. The problem is that most manufacturers can only service local or regional areas making SIP Panels unavailable for most of the world. And even if they shipped panels for building internationally, the costs of shipping them pretty much wipes out all cost savings from using them. Also, there is no denying that the combined savings of using local labor, competitive material costs, and the most efficient shipping of ANY raw material used in construction gives the builder the only truly affordable housing construction system and an unbeatable cost advantage.construction sip panels on truck Structural insulated Panel Frequently Asked Questions
  • What is a SIP Panel?
    SIP Panels, otherwise known as Structural Insulated Panels are typically two outer layers of structural sheathing material separated by an insulated core.
  • What do SIP Panels Replace?
    Structural Insulated Panels replace most common wall and roof systems that make up the building envelope. Including the standard stud/insulation/sheathing wall system. Panels can be manufactured to be “complete” in that they include skins that serve as the interior and exterior surfaces. This is particularly true if you are using MgO. Many have used sheathing such as OSB for outside facings and drywall for interior facings. However, these materials require additional protection to shield them from the elements (rain and moisture) and use.

About the SIP Panel Core

  • What makes up a SIP Panel?
    SIP Panels are made up of an outer and inner sheet of structural material like plywood, OSB, or Magnesium Oxide (MgO) and an inner core of structural foam. Structural insulated panels are manufactured with one of three types of cores: molded expanded polystyrene (MEPS), extruded polystyrene (XEPS), and urethane (polyurethane and polyisocyanurate are types of urethane).

    IADDIC has chosen polyurethane structural foam because they are most environmentally friendly and have typically higher insulation values. Polyurethane Structural Foam is also Highly Condensed: Polyurethane Structural Foam expands between 20 – 40 times when used in the panels. This means nothing ships more efficiently.

    Also, Structural insulated Panels are 100% bonded together by the foam. Unlike using EPS, which needs gluing between the skin and the core, polyurethane foams “into” the skins creating a bond across the entire surface so adhesion is guaranteed.

  • What is the foam core made of?
    After years of research and development, IADDIC has settled on a polyurethane structural foam we call SIH because polyurethane offers the best opportunity to build economically and quickly while being tough AND environmentally safe.
  • How environmentally safe is foam?
    There are many foams and many have negative side effects to the environment. IADDIC’s foam has been made using blowing agents that are zero ozone depleting and emit no greenhouse gasses.

    In short, IADDIC materials are environmentally safe and nonhazardous; SIH also complies with the Kyoto accord and protocols (regarding greenhouse gas emissions- GHG), as well as the Montreal protocol (non-ozone depleting). Normal safety measures are always needed when performing construction activities.

  • Do you have an environmental impact statement?
    We sure do! Our Environmental Impact statement is available on our SIP Panel media bookshelf. Please be sure to scroll to the technical bookshelf

Structural insulated Panels and Flame Spread or Fire Resistance

  • Are the SIP Panel materials you sell flame resistant?
    IADDIC SIH is rated at Class B fire rating. The MgO skins have a flame spread of zero (the higest protection rating and are tested to ASTM E162.

    The flame spread rating of a material is determined by subjecting material placed in a horizontal tunnel to a gas flame (Figure 2). A combustible material will be rated as Class A, Class B, or Class C based on its performance in this test. A material rated as Class A would have a lower flame spread, and therefore a better performance rating, than a Class C material. The results of the flame spread test results in a numeric rating. If the numeric value is less than 25, then a Class A flame spread index is assigned. Numeric values for Class B are between 25 and 75. Values above 75 fall into the Class C category. Most commercial wood species have a flame spread index between 90 and 160 (Forest Products Laboratory, 1999).

    ASTM Ei62 Significance and Use: Chapter 5.1 This test method provides a laboratory test procedure for measuring and comparing the surface flammability of materials when exposed to a prescribed level of radiant heat energy. It is intended for use in measurements of the surface flammability of materials exposed to fire. The test is conducted using small specimens that are representative, to the extent possible, of the material or assembly being evaluated. (Example: in terms of their thickness, layering, and any potential substrate.)

How to Use Structural insulated Panels

  • What Sizes are SIP Panels?
    SIP Panels come in a variety of sizes dictated by the skins used. In the USA a standard sheeting material comes in 4 X 8 sheets or 4 X 10 sheets. In many other countries, the standard sheeting size is 1220mm X 2440mm. It must be noted that larger and smaller sizes can be made with SIP Panel Building Systems tailored to fit specific project requirements including panels up to 8’ wide and 24’ long]
  • How do SIP Panels fit together during construction?
    When making the SIP Panel a perimeter groove is created. If a structural insulated panel is cut and the groove is lost, or if a panel needs to be specially notched so they fit together; use IADDIC panel edge router. There are several joint techniques used in SIP panel construction. In all cases, a spline is inserted into the groove of two panels being joined together. The spline is held in place with a combination of adhesives and screws. The type, size and number, of splines is an engineering design consideration and can be adjusted for particular job requirement. Lastly, splines can be made of many things, wood and steel are common and so too are splines made from thinner SIP Panels cut to the required width.

    Please see the Basic Build document and the Assembly Detail documents for more in-depth information

  • What is the best way to seal a SIP Panel joint?
    Use caulk and caulking guns to seal the seams.
  • What is the best way to cut a SIP Panel?
    An over-sized circular saw is useful for cutting thinner SIP Panels. Larger SIP Panels are cut most effectively with a circular saw fitted with a chain saw blade. See our Construction Tools page for more information.
  • Do I need to protect the Panels before Use?
    While storing structural insulated panels, protect them from damage by keeping them covered. It is best to keep them dry as OSB and other wood products will swell and will need to dry out before use.
  • Does there need to be an expansion joint?
    There should be gap between panel skins of about 1/8″
  • Do I do anything special when installing windows and doors?
    When creating openings (i.e. windows), the foam should notched to allow for a framing member. This slot can be made using the IADDIC edge router. Once notched, insert a framing member into the notch.
  • How is wiring handled?
    Wiring and plumbing chases are typically installed while you are making the panels. However, chases can be drilled or routed into the panel afterward. We offer a conduit chase drill for this purpose.
  • Can SIP Panels be used below Grade?
    SIP Panels constructed from MgO cement board skins are perfect for long lasting below grade applications. Wood skinned products do not do as well below grade as the wood rots.
  • Can MGO panels be manufactured in other sizes?
    Yes, you can customize panel sizes: Length, Width, and Thickness before the panels are made. Panels can also be cut into virtually any shape after the panel is made.
  • Can MGO panels be used as a floor?
    Yes, MGO SIP panels can be used in a flooring system quite easily on the on-grade floor and applied over a structural joist system for upper floors. Care must be taken to ensure the floor joist system can support anticipated loads.
  • Can MGO panels be used for roofing?
    Absolutely! MGO SIP Panels have a number of benefits that make them suitable for roof application: They are water resistant and have high load strength. They can be used to create roofs that are flat or pitched.
  • What is the roof load rating?
    Typically the dead load is about Ten (10) pounds per square foot and live loads are relative to Geographic conditions and are determined by location.
  • Can MGO SIP panels be used as interior walls?
    Yes: The whole point behind the IADDIC system is to give you the flexibility to complete the building envelope and the interior wall system. Because of this, you do not need to acquire additional materials or hire other framing tradesmen.Plus, using the structural insulated panels on interior walls provides increased fire protection, increased thermal mass, and improved noise reduction. They make great load bearing walls.

Insulating Properties of Structurally Insulated Panels

  • What is a thermal bridge?
    A thermal bridge is anything that transmits thermal convection from one side of the panel to the other. The joints are the most susceptible to thermal bridging because solid wood or steel are commonly used to connect the panels. However by using a thinner SIP Panel cut into strips and used as splices reduces or eliminates the thermal bridge. This strategy is normally used in the Net-Zero and passive house systems.
  • What is R-Value of a SIP?
    The R Value of a SIP using the SIH polyurethane structural foam is approximately R6.5 per inch. Plus the MgO skins offer and additional .5R. So nominal SIP Panels with 3-1/2” thick cores and ¼” to ½” MgO skins will be about R23.75 (24).
  • ”What
    A measure of the resistance of an insulating or building material to heat flow, expressed as R-11, R-20, and so on; the higher the number, the greater the resistance to heat flow.

About the Magnesium Oxide cement boards (MgO)

  • Why Does IADDIC recommend MgO?
    There are three important reasons: R-Value! MGO skin and polyurethane foam core have very high thermal insulating values. MGO cement boards are fire resistant. It will not burn even when a 1000C torch flame is applied to the MgO cement board for 45 minutes. MgO will not rot and resists molds. When combined with the properties of closed cell polyurethane structural foam they create panels that are almost impervious.
  • Are there different grades of MgO cement boards?
    Yes. Not all MgO cement boards are created equal. There are essentially three grades with which to chose. 1. International Code Compliant boards are manufactured in the USA. They have building code ratings and have certifications regarding those tests. 2. A Non-certified – Quality Controlled board inspected by US Quality Inspectors is available from China. 3. A non code compliant, non-quality controlled board is available out of China.
  • Can MGO panels be built to comply with different building code requirements?
    MGO panels have been produced for a wide variety of building requirements. We will work with you and the local building authority to confirm codes and building requirements are met.
  • Does water affect MGO panels?
    Yes and No. The MgO Panel will not break down and disintegrate in water, like gypsum so it is perfect for applications that may get wet. However; MGO products are known for corrosive effects on fasteners caused by the Magnesium Chloride (MgCl2) which is used to manufacture the MgO cement panels. The MgCL2 may corrode untreated metal fasteners.

 

SIP panels have been used in construction in the US since the 1950’s and were invented in the 1930’s.

Example SIP Panel Applications

SIP Panel Applications

More About SIP Panel Construction

More About SIP Panels

More About SIP Shelters

More About SIP Houses

 

Request A Quote